DOUCEURS PARTAGÉES : Techniques Pâtissières et Relations Chaleureuses

akpa
AKPA GERMAIN AKPA
Zooland Group
Patrick BOUSSOU
Dernière mise à jour 30 mai 2024
0 déjà inscrit

À propos de ce cours

DOUCEURS PARTAGÉES : Techniques Pâtissières et Relations Chaleureuses

Dans notre formation DOUCEURS PARTAGÉES : Techniques Pâtissières et Relations Chaleureuses, nous mettons l’accent sur l’art de la pâtisserie tout en cultivant des compétences relationnelles essentielles. Destinée aux professionnels du domaine, cette formation va au-delà de la maîtrise des techniques culinaires en enseignant l’importance des relations humaines dans le métier. Apprenez non seulement à créer des desserts exquis, mais aussi à établir des connexions authentiques avec vos clients, à communiquer efficacement et à créer une expérience client exceptionnelle. Avec DOUCEURS PARTAGÉES, vous développerez les compétences nécessaires pour exceller dans le monde de la pâtisserie tout en enrichissant vos interactions humaines.

Objectifs d'apprentissage

Avoir les bases nécessaires au métier de la pâtisserie

Support Inclus

  • La formation se fera en deux parties, une partie théorique (75%) avec des supports Powerpoint et des vidéos avec une partie pratique (35%).

Exigences

  • Savoir lire et écrire

Public Cible

  • Toute personne intéresse et passionnée de pâtisserie

Plan de cours

14 Leçons

Introduction à la pâtisserie

Ce module vous permettra de connaitre l'histoire de la pâtisserie, les grandes périodes marquant l'évolution de la pâtisserie. Il vous donnera les bases nécessaires à la pratique de la pâtisserie (le vocabulaire, le matériel et ustensiles, ...)
L’histoire de la pâtisserie00:00:41
Les secteurs de la pâtisserie00:00:00
Le vocabulaire professionnel en pâtisserie00:00:00
Les instruments et les unités de mesure en pâtisserie00:00:00
Materiel et ustensiles en pâtisserie00:00:00
Les différents zones de travail00:00:00
Devoirs

Sécurité et Hygiène ne pâtisserie

Ce module traite de l'hygiène et de la sécurité alimentaire qui attrait au métier de pâtisserie. Il met un accent particulier sur la méthode HACCP et la maitrise des points critiques.

Ingrédients et matières

Ce module vous permettra de connaitre les ingrédients qui sont indispensables dans la pâtisserie. C'est-à-dire leurs origines, les différentes formes sur lesquelles ils sont présentés dans le commerce et leurs utilisations en pâtisserie.

Quelques mets en pâtisserie

Ce module vous permettra de connaitre quelques mets importants dans le domaine de pâtisserie tels que les pâtes, les crèmes, les cakes, ... C'est la phase pratique de la formation.

Votre Instructeur

AKPA GERMAIN AKPA

0/5
Cour 1
0 Revue
Apprenant 0

Née en 1959 et père de quatre adorables enfants, monsieur AKPA Akpa Germain est titulaire d'un Brevet de Technicien Supérieur option Hôtellerie de l'IFORTEC de Tunis, d'un Certificat de formation professionnelle en technique hôtelière et en pâtisserie qu'il a acquit depuis 1987. Il parle couramment le français et l'espagnol et a occupé différents postes dans le domaine de la restauration; aitre d'hôtel, chef cuisinier, major d'homme) puis actuellement formateur à l'Academy Jevebara. C'est fort de ses années d'expériences qu'il a décider depuis partager son savoir faire à la jeunesse ivoirienne en générale et plus particulièrement aux grouilleurs de Jevebara.

Voir plus

Patrick BOUSSOU

0/5
Formations 5
0 Revue
Apprenant 0
Voir plus

Écrire une revue

50.000 CFA

Niveau
Débutant
Lectures
14 lectures
Domaine

Support Inclus

  • La formation se fera en deux parties, une partie théorique (75%) avec des supports Powerpoint et des vidéos avec une partie pratique (35%).
Enrollment validity: Lifetime

Want to receive push notifications for all major on-site activities?